Mairie de Douala : les autorités ont pris une décision

Mairie Douala Troisieme Mairie de Douala

Sat, 21 Dec 2024 Source: Le Jeune Enquêteur n°399 du 16 décembre 2024

C'est le constat effectué avec l'acquisition des trois véhicules sur fonds propres de la commune de Douala 3ème, dont deux Pick-Up et une berline de marque Toyota, flambant neufs depuis le 18 Novembre 2024. La cérémonie de réception de ce matériel roulant avait pour cadre, l'esplanade de l'hôtel de ville de ladite institution.

Du fait de la vétusté et de sa réduction à une boule de chagrin de son parc automobile, il était devenu très difficile pour le personnel de la mairie de Douala 3ème d'assurer une meilleure mobilité et conséquemment un meilleur rendement en termes de recouvrement des impôts et autres taxes ou de procéder à des contrôles de l'hygiène et salubrité ; de la lutte contre le désordre urbain sur le territoire de cette Collectivité Territoriale Décentralisée.

Le fait était assez paradoxal que dès l'entame de son mandat, Valentin Epoupa Bossambo avait fait de l'amélioration des conditions de service, une priorité. Mais comment pouvait-il y parvenir s’il n’avait pas les moyens adéquats ? Et pourtant, il a été observé des avancées et des réalisations notables : les travaux d'extension de l'immeuble principal abritant une partie des services de cette municipalité, et tout récemment la réception de ces nouveaux véhicules (deux Pick-up et une berline) dont les montants s'élève à 90.000.000 FCFA. Il faut dire que la réception de ces véhicules s’est faite à la suite d’une dotation par la mairie d'un compacteur; d'une niveleuse et d'un camion benne pour des travaux de réhabilitation de son réseau routier.

Pour le chef de l'exécutif municipal, Cette dotation permettra aux agents communaux, d'être plus proche des populations. Tout en demandant aux utilisateurs d'en faire bon usage, il a également annoncé l'agrandissement du parc automobile, avec l'acquisition en 2025 d'une importante flotte de véhicules automobiles à la hauteur de sa volonté d'améliorer les conditions de travail et de vie des habitants du troisième arrondissement du département du Wouri.

Les populations de la ville de Douala 3ème souhaitent vivement que les projets engagés, par le chef de l'exécutif municipal changent la mobilité des habitants dans un délai bien court.

Source: Le Jeune Enquêteur n°399 du 16 décembre 2024