Le controversé transgenre camerounais Shakiro a attiré les caméras de TV5 Monde sur lui il y a quelques jours. L’ancien détenu se trouve maintenant en Belgique, là où il se sent déjà à l’aise comme un poisson dans l’eau.
« Au Cameroun, la justice pénalise la "tentative d'homosexualité" encourageant le rejet des personnes LGBTQI+ souvent victimes de violences homophobes et transphobes allant jusqu'au lynchage. Shakiro en a été victime. Elle a trouvé refuge en Belgique qui lui a délivré un visa humanitaire », a introduit le média susmentionné.
Dans le reportage passé à la télé et publié sur les réseaux sociaux, on peut entendre Shakiro dire qu’il se sent dans son rôle féminin et que depuis toujours, il a toujours su que c’était une femme cachée dans sa peau d’un homme.
« En effet, Shakiro a reçu son visa humanitaire depuis la Belgique et passe au journal de TV5 Monde », comme l’écrit Ambianceur237.
La réalité est qu’ayant « compris qu'au Cameroun, cette pratique de l'homosexualité est inadmissible, intolérable et même illégale, "la femme dans la peau d'un homme" comme elle aime se définir a finalement trouvé refuge en Belgique en passant par le Nigéria où elle est restée cachée pendant un bon bout de temps ».
« Désormais installée en Belgique, Shakiro entend suivre des cours de droit pour devenir une avocate afin de défendre plus tard toutes ces personnes victimes du rejet et du lynchage dus à leurs différences de genre », écrit la source camerounaise.