0
General News Fri, 22 May 2020

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

'Malachie Manaouda a fait une bêtise au nom de la république' - Penda Ekoka

Près d'un mois après, Christian Penda Ekoka en veut toujours à Malachie Manaouda. L'allier du MRC qui ne digère pas la décision du Minsanté de refuser les dons de SCSI dont il est le coordonnateur l'a fait savoir ce 21 mai dans "7 min pour convaincre" dont il était l'invité.

"C'est une bêtise", a laché amer Penda Ekoka à la question de savoir comment il perçu cette décision de Malachie Manaouda. "Je ne vais pas le qualifier autrement. C'est une bêtise, une stupidité" lance le leader du mouvement Agrir qui a toujours visiblement ce refus au travers de la gorge.

Malachie Manaouda, au premier plan de la lutte anti coronavirus au Cameroun avait refusé de réceptionner un important don de l'initiative SCSI (10 000 masques barrières, 6800 masques chirurgicaux et 950 tests de dépistage du Covid-19). Incompréhensible selon Penda Ekoka: "S'ils agissent comme il le font là, c'est contre les populations alors qu'ils sont sensés agir pour elles". "Au nom de réublique, Malachie Manaouda a fait une bêtise", insiste Penda Ekoka.

Pour justifier son refus, Malachie Manaouda avait alors repoché à Maurice Kamto d’avoir plutôt envoyé des émissaires, sous la bannière du programme Survie Cameroon Survival Initiative. Une initiative que les autorités de Yaoundé disent ne pas reconnaitre. "Le monsieur se serait présenté individuellement qu’on aurait pu prendre son don sans problème. Nous en avons besoin. Mais, ce n’est pas parce que nous sommes en situation d’épidémie que nous devons mettre de côté notre règlement, déclarait alors Malachie Manaouda.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, le Cameroun compte 4288 cas dont 528 nouveaux enregistrés durant ces dernières 24 heures.

Source: www.camerounweb.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter