1

Malade et hospitalisé : Meva'a M'Eboutou remplacé au Sénat

Meva Meboutou120115300 Bicubic Meva'a M'Eboutou hospitalisé

Thu, 22 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

• Michel Meva'a M'Eboutou est très malade

• Il a même été évacué pour des soins adaptés

• Une personne a été choisie pour assurer l’intérim



Le secrétaire général du Sénat, Michel Meva'a M'Eboutou n’est pas actuellement au Cameroun. Le collaborateur du président Marcel Niat Njifenji est hospitalisé à l’étranger. Physiquement, il a connu mieux. En l’état actuel des choses, personne ne peut avancer avec certitude qu’il pourra rentrer au pays très bientôt, voire reprendre son poste. Quelques jours après son départ, un remplaçant intérimaire a été trouvé.

Il y a quarante-huit (48) heures, on annonçait que la bataille féroce au Sénat pour mettre quelqu’un à la place du Secrétaire général Michel Meva'a M'Eboutou était devenue très intense. L’occasion fait le larron.

Parmi les personnes bien renseignées, il y a le journaliste camerounais Boris Bertolt qui a alerté l’opinion publique sur une tentative illégale d’accaparement du poste : « Le Secrétaire général du Sénat Michel Meva'a M'Eboutou en évacuation sanitaire en Europe pour une longue durée, le secrétaire général adjoint, Bernard Wongolo, ancien gouverneur ne veut plus jouer les seconds couteaux et entend assurer l'intérim complet ».

Jusque-là, c’était le petit-fils de Michel Meva'a M'Eboutou, Kevin Daniel Ndo Abolo et sa mère qui avaient le contrôle. Dans la journée du jeudi le 22 septembre 2022, le lanceur d’alerte Boris Bertolt a actualisé son information précédente.

« Le clan Michel Meva'a M'Eboutou dégagé du Secrétariat général du Sénat. Le SG par intérim s’appelle Bernard Wongolo », a écrit le journaliste sur sa page Facebook.

Il rapporte qu’alors que le clan Michel Meva'a M'Eboutou s’est battu comme un beau diable pour tenter de conserver la gestion du Secrétariat général du Sénat, C’est finalement Bernard Wongolo qui l’emporte ».

Boris Bertolt prend le soin d’ajouter qu’en effet, « à la suite de la réunion du bureau du président du Sénat qui se tient actuellement, Bernard Wongolo, Secrétaire général adjoint vient d’être confirmé Secrétaire général par intérim en l’absence de Michel Meva'a M'Eboutou hospitalisé en France ».

La suite de la gestion au Sénat va être intéressante du fait que les actions de Bernard Wongolo seront scrutées, avec le président Marcel Niat Njifenji qui est plus fan de Michel Meva'a M'Eboutou que son adjoint Wongolo.

Source: www.camerounweb.com