Les employés de la mairie de Galim sont sur le point d'organiser une grève dans les prochains jours, selon le journal Le Courrier du Cameroun.
Après avoir accumulé des arriérés de 6 mois de salaire impayés, les employés de la mairie de Galim menacent de prendre des initiatives qui pourront paralyser le fonctionnement de leur administration.
Le maire Élie Saker et le receveur Ngaffo Pauline Isabelle épouse Touiyem pointés du doigt. Il sont accusés de détournement de fonds dont une partie est censée être utiliser pour les payer.
Et pourtant, le bilan de gestion des activités de la mairie de Galim réalisé dans le mois de juillet indique que la mairie se porte très bien et s'illustre très bien.
Le constat a été fait lors de la réunion d'évaluation qui s'est tenue le 13 juillet 2024 à Mbouda sous la conduite de l'honorable SIMO Joséphine présidente du comité départemental de suivi physico-financier du Budget d'investissement public dans le Bamboutos.
Le point sur le niveau d'exécution physique et financier des projets du budget d'investissement public(BIP) 2024 qui ont été octroyés au département des Bamboutos a permis de constater que la commune de Galim conduite par le Maire Élie Saker TSHOUONGANG trône à la première place avec un taux d'exécution de 59,13%. Cette performance vient témoigner la rigueur et la qualité de suivi de proximité des projets sur le terrain qui se fait au quotidien par Monsieur le Maire de Galim et ses collaborateurs.
L'amélioration des conditions de vies des populations dans son ressort communal reste le principal défi de l'exécutif municipal. Globalement, le département des Bamboutos affiche un taux d'exécution de 33,30 % au terme du premier semestre de l'exercice 2024.