Malheur : deuil dans l'administration, un membre écrasé par un camion à Ebolowa

Accident de travail

Wed, 21 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

• Un accident de travail est survenu

• Les faits sont extrêmement cruels

• Un homme a perdu la vie surplace



La route est de plus en plus meurtrière au Cameroun, avec une insécurité qui grandit chaque jour dans la circulation. La moindre inattention peut coûter la vie des usagers, comme cela se passe d’habitude. Un nouveau cas de décès choque les habitants. Il s’agit d’un membre de l’administration des douanes qui ne verra plus jamais sa famille à qui il a dit au revoir dans la matinée pour aller au travail.

Un accident de travail est défini comme un événement soudain qui, quelle qu'en soit la raison, cause à l’accidenté un dommage corporel ou psychologique pendant son activité professionnelle.

C’est ce qui est arrivé au douanier à Ebolowa, ville du Cameroun. Ebolowa est une communauté urbaine du pays, située au cœur de la forêt équatoriale. C'est le chef-lieu de la région du Sud et du département de la Mvila.

C’est un lanceur d’alerte camerounais qui rapporte l’information au public : « Drame à Ebolowa à l'instant. Un douanier mortellement écrasé ce soir par un camion », écrit l’information dans sa publication du mardi le 20 septembre 2022.

Il explique qu’alors que le douanier « effectuait un contrôle sur un camion, un deuxième faisant la marche arrière sur la route ténébreuse lui a roulé dessus ».

Les populations camerounaises n’en reviennent pas. Tout le monde essaie d’imaginer l’émotion qui traverse les membres de sa famille en cet instant même.

Même les internautes sont sous le choc. Ils tentent de comprendre de manière approfondie comme la situation a pu dégénérer à ce point. Mais l’une des plus grandes questions qui reviennent, c’est de savoir si entre le douanier et le conducteur de camion, qui est le fautif.

Seuls les corps habillés venus sur le terrain pour effectuer le constat peuvent répondre à cette question avec exactitude. Mais toujours est-il que la réponse ne ramènera pas le fonctionnaire à la vie.

Source: www.camerounweb.com