La Fédération Camerounaise de Football est secouée par un scandale de fraude sur l'âge de plusieurs dizaines de joueurs locaux. Parmi ceux-ci figure Wilfried Nathan Douala, un joueur de Victoria United présenté au public comme un jeune talentueux âgé de 17 ans.
Selon le journal français Le Monde, il n'en est rien. Wilfried Nathan Douala a d'abord menti sur son nom. Le jeune interviewé quelques années plus tôt par les médias français se faisait appeler Alexandre BARDELLI. C'est d'ailleurs sous ce nom qu'il avait créé ses premiers comptes sur les réseaux sociaux. En décembre 2023, lorsqu'il figure sur la liste de Rigobert Song, il crée une nouvelle page Facebook avec son nouveau nom Wilfried Nathan Douala et modifie son identité sur les autres plateformes comme Instagram. Pire, Alexandre BARDELLI, alias Wilfried Nathan, n'a pas 17 ans comme annoncé. Le joueur déclarait en 2022 avoir 21 ans lors d'une interview accordée au journal Le Monde.
Cette légèreté de la Fédération Camerounaise de Football risque de mettre le Cameroun en difficulté. Le pays de Paul Biya pourrait être frappé d'une suspension de deux ans par la Confédération Africaine de Football.
Ce nouveau scandale entache l'image de Samuel Eto'o, déjà condamné en Espagne pour fraude fiscale et cité au Cameroun dans un scandale de match truqué. La CAF avait d'ailleurs annoncé l'ouverture d'une enquête sur les faits reprochés au président de la Fédération Camerounaise de Football.