Mamfe : les neuf religieux kidnappés libérés, une première image pitoyable envoyée par les ambaboys

Libération des personnes kidnappées

Sun, 23 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

Une dizaine de personnes avaient été brusquement kidnappées à Mamfe par des ambazoniens. Dans cette commune du Cameroun située dans la région du Sud-Ouest et chef-lieu du département du Manyu, des prêtres, une sœur et des religieux avaient été pris par surprise par des individus. Pendant plusieurs jours, ils ne sont pas rentrés à la maison parce qu’on les retenait dans un endroit non connu. Plus maintenant.

Un lanceur d’alerte camerounais bien renseigné a informé dans une publication qui date du samedi le 22 octobre 2022 que les « neuf (09) personnes kidnappées au diocèse de Mamfe par les ambazoniens viennent d'être libérées ».

La nouvelle est confirmé par un autre journaliste du 237, Michel Biem Tong qui s’appuie sur les confidences d’un corps habillé pour informer que les personnes ont été remises en liberté. Ci-dessous, voici sa publication dans son entièreté.

Un agent de la sécurité militaire annonce en exclusivité la libération des 05 prêtres et une sœur religieuse enlevés à Mamfe le 16 septembre dernier

Sur son compte Facebook, Genesys Kenelly, cyber activiste anti-ambazonien et agent de la criminelle Division de la Sécurité Militaire (SEMIL), vient d’annoncer que les 05 prêtres, une sœur religieuse et 03 paroissiens qui avaient été enlevés le 16 septembre dernier à Nchang (Mamfe) par des individus armés non identifiés ont été relâchés.

L’activiste explique que c’est suite aux pressions exercées puis aux négociations engagées par les cyber-activistes anglophones anti-ambazoniens (sponsorisés par le pouvoir Biya) avec les ravisseurs que les otages ont été libérés. Rappelons que ce sont les mêmes pro-Biya qui avaient annoncé en exclusivité le kidnapping de ces hommes de Dieu. De quoi susciter les hypothèses ci-après :

Si les cyber-activistes proches du régime Biya estiment que c’est grâce à leur contribution que les ravisseurs ont relâché les prêtres, cela voudrait dire qu’il existe une relation étroite entre ces cyber-miliciens pro-Biya et les groupes armés prétendument ambazoniens qui assassinent et kidnappent contre rançons dans le Cameroun anglophone.

legende

Si c’est un agent SEMIL qui annonce en exclusivité leur libération, cela pourrait donner à penser que cette unité en charge du renseignement militaire que dirige le colonel Bamkoui Emile est celle qui a commandité cet enlèvement dans l’objectif de dresser le Vatican contre le mouvement indépendantiste anglophone.

Rappelons qu’en octobre 2019, le même Genesys Kenelly avait révélé à l’auteur de ces lignes qu’il fait partie des premières personnes ayant reçu la vidéo de l’assassinat horrible de la gardienne de prison Florence Ayafor. Sans doute parce qu’il était en contact avec les assassins.

Source: www.camerounweb.com