Mandat d'emmener : Voici l'identité de ceux qui sont mandatés pour 'attraper' Ferdinand Ngoh Ngoh

Galax ETOGA du SED et Mbarga NGUELE du DGSN seraient des alliés du SGPR

Sun, 23 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

Le secrétaire général de la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh court toujours malgré le mandat d'amener émis à son encontre.

Face à son refus répété de se conformer aux exigences des enquêteurs du Tribunal Criminel Spécial (TCS), cette juridiction n'a eu d'autre choix que d'émettre ledit mandat d'emmener signé le jeudi dernier.

Il faut rappeler que cette audition au TCS a été prescrite par Paul Biya dans le cadre de l’enquête sur le scandale de la gestion des fonds Covid 19 où plusieurs ministres qui ont été auditionné avant le secrétaire général de la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh, ont affirmé avoir exécuté "les hautes instructions" de ce dernier.

La tourmente est totale mais vu la puissance et les pouvoirs que détient le Le secrétaire général de la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh, qui pourra lui mettre la main dessus ?

La loi c'est la loi, nul n'est au dessus de la loi. Par juxtaposition, on peut ainsi dire, la justice c'est la justice et nul au dessus de la justice. Mais dans ce cas précis, ce n'est pas assez simple.

En effet dans les cas de mandats d'emmener deux juridictions sont mandatées pour faire usage des moyens nécessaires pour contraindre le mis en cause. Il s'agit du SED et du DGSN.

Or, Galax ETOGA du SED et Mbarga NGUELE du DGSN seraient des alliés du SGPR Ferdinand Ngoh Ngoh. Alors qui aura le culot de retourner sa veste et 'trahir' Ferdinand Ngoh Ngoh ?

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: