Mandat d’arrêt : le DP du journal Le Messager activement recherché

Jean François Channon est activement recherché

Thu, 29 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Jean François Channon, le Directeur de publication du journal Le Messager est activement recherché par les forces de l’ordre et dé sécurité. Depuis le 14 décembre, un mandat d’arrêt a été décerné contre le journaliste qui avait un litige qui l’opposait à un certain Gides Kenda Mbatchou. Cette décision de la justice camerounaise surprend Jean François Channon car il n’a pas été informé de l’audience au cours de laquelle il fut condamné au paiement de la somme de 580 000 F CFA.

En effet les précédentes audiences étaient reportées depuis le 24 novembre pour défaut de comparution de la victime. Le dernier rendez-vous était pris sur le 28 décembre 2022. C’est en se soumettant à cette obligation que le Directeur de publication découvre que le verdict avait déjà été prononcé quelques jours plus tôt.

CamerounWeb vous propos le résumé des faits réalisé par Boris Bertolt.

Le Cameroun est un Etat voyou où des magistrats bandits font la loi. Ce qui s’est produit au palais de justice dans l’affaire qui oppose le directeur de publication du Messager JEAN FRANÇOIS CHANNON à l’escroc Gides Kenda Mbatchou qui a pris 50 millions de FCFA à Cyrille Tchamba, jeune homme d'affaire Franco Camerounais, c’est la sorcellerie.

Le Messager avait traité professionnellement le sujet. Gides Kenda Mbatchou au lieu de citer le DP du Messager a cité Jean François Channon comme complice de diffamation. L’affaire ira au tribunal après une soit disante enquête de la gendarmerie où le plaignant ne s’est même pas déplacé.

Donc il n’y a même pas eu confrontation. Le plaignant lui-même vit caché au Moyen Orient et sous le coup de plusieurs plaintes pour escroquerie. Au Tribunal, l'affaire a été renvoyé au 24 novembre 2022 pour comparution de la victime.

Le 23 novembre2022 le procureur indique l'affaire est renvoyé au 30 novembre 2022. Les avo-cats étant en séminaire. Puis au 28 décembre 2022. Toujours pour comparution de la victime, c’est à dire Gides Kenda Mbatchou.

Jean François CHANNON se rend hier au Tribunal et apprend que le verdict a été prononcé par un juge le 14 décembre 2022. Il n’était même pas informé de l’audience. A ce moment il avait été victime d’un accident vasculaire cérébral. Jean François CHANNON n’a même pas été entendu par les juges.

Il doit payer la somme de 580 mille FCFA. Un mandat d'arrêt a été émis le 22 décembre 2022 contre Denwo Channon Jean François. Pour payer cette somme. Le DP du Messager est donc recherché.

Source: www.camerounweb.com