Mani Bella a récemment vidé tout son sac sur les réseaux sociaux. La citoyenne a affirmé être victime de vol et d’abus de pouvoir. Mais en réalité, elle ne s’est pas conformée à la loi, comme le raconte l’un de ses détracteurs Jorel Jacques Zang.
Ah donc si je comprends bien, votre madame dagobert parle beaucoup comme ça alors qu'en fait, elle n'a pas affilié son personnel à la CNPS. Vous pensez que recruter des personnes sans emploi, c'est suffisant pour dire que vous luttez contre le chômage ?
Car c'est la chanson que beaucoup de Camerounais en commençant par vos brakatas stars ont dans la bouche au. Faire d'un "sans emploi" un "employé" n'est pas du tout suffisant pour lutter contre le chômage. Il faut aussi préparer la retraite de cet employé.
Et à côté de cela, il faut prévenir les risques que prend votre employé dans le cadre de son travail et c'est ça le rôle de l'affiliation à la CNPS. Au-delà même de la CNPS, il y a des assurances autres dans des établissements spécialisés en assurance qui peuvent être prises en fonction de la taille de l'entreprise. Taille qui dépend de la superficie et de l'effectif de votre structure.
"Comparaison" n'étant donc pas "raison", cette femme a tort sur toute la ligne car ce n'est pas parce que le Cameroun est devenu un cirque à ciel ouvert avec un laisser-aller pas possible dans tous les domaines qu'on ne va pas se conformer à la norme et à la loi. Et en plus, en tant que personne qui se dit être "une star" et patriote, qui est donc mieux placée qu'elle pour montrer l'exemple à ses followers ?
Madame, allez affilier votre personnel dis donc. Car votre personnel peut avoir des risques dans le travail sans oublier que ça prépare leur retraite, d'où l'importance de cette affiliation à la CNPS et autres. La CNPS est dans son droit et on ferme si vous ne payez pas.