• Plusieurs manifestants du Mrc demeurent dans les geôles de l’Etat pour avoir manifestés
• Une manifestation des Sawa non déclarée et encadrée par la police a pourtant eu lieu hier
• Un militant du Mrc dénonce cette règle de « un poids deux mesures »
Hier, les Sawa ont manifesté à Bali contre le déguerpissement à Dikolo. Une manifestation non déclarée et encadrée par la police camerounaise et qui est dénoncé par plusieurs militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc).
En effet, le parti de Maurice Kamto a plusieurs de ses militants dans les prisons du pays à cause des marches pacifiques organisées pour dénoncer la vie chère et la guerre dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.
« Droit à la Manifestation sélective, pays du « un poids deux mesures ». J’espère que toutes ces personnes qui ont manifesté à Douala, ont eu l’autorisation de la sous-préfecture. Autrement dit, nous serons là dans une application de la loi à géométrie variable comme cela s’était produit à Ebolowa où certains camerounais qui avaient manifesté en disant « Paul biya Ayo », n’avaient jamais été interpellés tandis que mon cher frère et amis Salomon Beas, avait été condamné à 3 ans de prison ferme », dénonce Alex Nguepi.
« Mon petit frère Fotsing Appolin à 5 ans de prison ferme. Que dire des centaines de militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MR) qui avaient été condamnés de 2 à 7 ans de prison. N’oublions pas le cas de mon cher amis politique Olivier Biboum Nisack qui avait eté arrêté pour avoir eu l’intention de manifester tout comme le professeur Alain Fogue, arrêté pour s’être rendue chez le président du MRC. Je ne vais pas non plus oublier le cas de la présidente Mispa Awasum, condamnée à 7 ans de prison pour avoir apportée à manger au président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, lors de son embastillement », poursuit-il.
« Si vous n’avez rien compris, sachez que le Cameroun est un pays dont le gouvernement doit être exorcisé. Je vous le dis, en vérité et en vérité, la sorcellerie qui se passe dans mon cher et beau pays le Cameroun, a dépassé la sorcellerie de ceux qui ont crucifié Jésus. Une libération de tous les prisonniers politiques devrait être un gage d’apaisement de la part du régime », a ajouté Alex Nguepi.