Alors que le ministre des Finances se trouve actuellement en Chine, dans la délégation qui accompagne Biya, une manifestation a été organisée ce jour devant son département.
Une manifestation spontanée a été organisée ce jour par les ex employés des sociétés d'État liquidées ou privatisées. Ils sont de retour devant le ministère des Finances à Yaoundé.
D'après nos informations, ces ex employés campent devant le Minfi depuis quelques jours, pour exiger le paiement de leurs droits.
En effet, plusieurs sociétés d'Etat camerounais florissantes dans le passé, ont été soit liquidées ou privatisées.
Ces sociétés dont plusieurs existaient depuis la présidence sont très nombreuses. Mais l'on peut citer entre autres: la Société nationale des Eaux du Cameroun (SNEC), Société camerounaise du droit d’auteur (SOCADRA), Société de Développement de la Riziculture dans la plaine des M’Bo (SODERIM), SONAPOST, Société Nationale des Postes Société des Transports urbains du Cameroun (SOTUC), Fonds national du développement de l’industrie cinématographique (FODIC), Fonds National de Développement Rural (FONADER).
Le Fonds de garantie pour la petite entreprise (FOGAPE), la Banque Camerounaise de Développement (BCD) Le Crédit Agricole du Cameroun (CAC), le Fonds pour le développement et le financement des activités des Petites et moyennes entreprises (FONDECAM-PME) font également parti de ces sociétés.