Des gendarmes déployés, photos d'archives
Il n'y aura pas de manifestations demain lundi 04 juillet 2025 devant le Conseil Constitutionnel à Yaoundé. Le Préfet du Mfoundi met déjà en garde les militants du MRC, du Manidem et autres camerounais qui tenteront de s'attrouper devant l'institution qui s'apprête à rendre ses décisions à propos des recours introduits par les candidats recalés par ELECAM.
Le préfet du Mfoundi Emmanuel Mariel Djinkdent compte restreindre l'accès des populations au siège du conseil constitutionnel lundi prochain pour risque de troubles à l'ordre public.
Depuis plusieurs jours, les sympathisants du candidat Maurice Kamto invitent les populations à se déporter massivement vers le palais des congrès où commence le lundi 4 Août 2025, le contentieux électoral pour le scrutin d'octobre.
Dans un communiqué signé par le préfet du Mfoundi ce samedi 2 Août, cette autorité administrative demande aux citoyens de son unité de commandement de vaquer à leurs occupations.
Rappelons que candidat du Manidem à la présidentielle d'octobre, plusieurs observateurs avertis pensent qu'une décision du conseil constitutionnel en faveur de Maurice Kamto serait problématique.