Manipulation des élections, pratiques répréhensibles: Djamen fait des révélations sur Kamto

Célestin Djamen

Mon, 10 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

Hier dimanche 09 octobre, Célestin Djamen était sur les ondes de STV, dans l'émission 7Hebdo. Le président du parti APAR a formulé de très graves accusations contre Maurice Kamto.

Alors qu'il donnait son point de vue sur le discours de Kamto à Nkongsamba dans lequel il annonce le MRC aux prochaines échéances électorales qui seront prochainement organisées au Cameroun, Célestin Djamen a affirmé en mondovision qu'il a des vidéos et des voices de militants du MRC qui prouvent des pratiques frauduleuses de Kamto lors des élections du MRC dans le Moungo.

"Il n’y a aucune démocratie même au sein du MRC. J’ai des preuves qu’il y’a eu des manipulations dans l’organisation des élections du MRC dans le Moungo. J’ai des vidéos et des voices que j’ai reçues des militants du MRC, je peux vous les envoyer après cette émission", a déclaré Célestin Djamen en mondovision.

"Maurice Kamto a trahi le MRC. Il a roulé les militants du MRC dans la farine...Qu’est-ce qui peut expliquer que Maurice Kamto annonce le retrait des élections du MRC le jour du délai de dépôt des candidatures ? Soit il a été approché par le gouvernement et donc a reçu des promesses de compensation financières, soit il a effectué une mauvaise lecture de la scène politique camerounaise ?", ajoute l'ancien cadres du MRC qui a créé le parti APAR, après sa démission.

Djamen n'était pas seul sur le plateau de 7Hebdo. Maître Sikati qui participait à l'émission, a très vite remis Djamen à sa place.

"J'ai participé à plusieurs débats, et je n'ai pas encore vu quelqu'un d'autres que Célestin Djamen parler au nom de l'APAR et ça veut dire que vous êtes seul dans votre parti politique. Ayez donc de l'élégance quand vous parlez de Maurice Kamto", a déclaré ce dernier à l'ancien cadre du MRC.

Source: www.camerounweb.com