Un différend oppose visiblement la blogueuse Manouchka 237 au journaliste Raoul Christophe Bia. La jeune femme recadre sèchement l'homme de média. La rédaction choisit quelques morceaux de la pique lancée, pris sur le mur d'un activiste.
Tu menaces qui ? Tu crois faire peur à qui ? Tu te crois où ? C'est ton pays à toi seul ? N'oubliez pas de commencer à appliquer la rigueur depuis le haut. Vos corruptions à deux balles que vous faites dans vos bureaux avec notre argent, vos pots-de-vin qu'on vous donne sans justificatifs, on en parle ?
Appliquez déjà la rigueur à ce niveau. Appliquez la rigueur sur la ligne 94 qu'on vous donne partout, comme vous pensez que le pays vous appartient seuls.
Appliquez la rigueur dont tu parles sur vos investissements qui cachent vos blanchiments d'argent. Appliquez la rigueur sur les marchés fictifs à milliards dont on ne voit jamais les résultats.
Je ne parle même pas de nos ressources naturelles que vous pillez entre vous. Dans les concours et autres, laissez le favoritisme et le tribalisme et appliquez la méritocratie, c'est aussi cela la rigueur.
Justifiez aussi vos revenus pour appliquer cette rigueur dont tu parles. En passant, toi qui parles trop pour ne rien dire, tu peux justifier tes revenus ? Toi Christophe Bia et ton ami vous pouvez justifier les pots-de-vin qu'on vous donne dans les bureaux ministériels pour mal parler de x et y et vociférer tout ce que tu vocifères là ?
Ton ami et toi qui avez vendu vos âmes au diable, vous pouvez justifier vos revenus ? Vous vivez des pots-de-vin et de la charité des gens et vous pensez parler aux gens ? Toi qui ? Tu représentes quoi ?