La tension monte au sein de la Cameroon Radio Television (CRTV) à quelques jours du Conseil d'Administration prévu fin mars. Une véritable course aux postes de responsabilité s'est engagée, transformant les couloirs de la maison des médias en véritable champ de bataille où ambitions personnelles et jeux d'influence se confrontent sans merci.
La CRTV c'est chaud devant ohh.. Le conseil d'Administration annoncé en fin mars, et les marcheurs de la nuit sont déjà chez les marabouts à 3h pour les postes de responsabilités.
le tout puissant Aimé Robert Redacteur en chef veut devenir Directeur central TV et veut prendre la place de Ibrahim Cherif qui doit aller en retraite normalement en mars mais sauf qu'on veut lui donner une ralonge jusqu'en Décembre pour qu'il gère les élections présidentielles en octobre. Aimé robert bihina ne digère pas encore le fait qu'on a nommé Evelyne Owona Essomba comme sa patronne , lui qui a longtemps marché pour le poste de Directeur de la rédaction, il se disait que c'est lui qui devait remplacer Soppi mais ça n'a pas donné, le pauvre a même maigri ,et c'est difficile pour lui de tordre Evelyne Owona Essomba parceque La femme là n'est pas facile , car c'est la préférée de Charles Ndongo.
Atangana bisso lui est entrain de bagarrer pour devenir Rédacteur en chef ,il cible la place de Aimé Robert ou de Atta tout comme mohamed nana qui veut le poste de Rédacteur en chef week-end , le poste qu'occupe Atta badyne Oumar qu"on veut renvoyer à la Radio il se peut qu'elle va reprendre les journaux de 13h à la place de marie Françoise Ewolo qui part cette fois ci pour de bon à la retraite . Mohamed aussi ne baisse pas les bras il bouscule la vie c'est une place ohhh , Yvone Avebe elle aussi se bat pour être Redacteur en chef à Crtvnews, Baldwin Sama et son frère benen buma bagarre pour être Chef de chaîne Crtv sport mais Raphaël Nkoa est armé jusqu'à la présidence c'est chaud..., Lucrece Medou mebenga veut remplacer sa soeur Mvogo chef de station CRTV centre déjà retraitée. cependant On veut dégager Nyoya lindou de son poste il a trop de casseroles et ses collaborateurs ont signé une pétition contre lui ils ont remis au DG, charles Ndongo est fâché. ils ont aussi proposé Agnes Solange Abesselo pour remplacer le petit Aboubacar Abo , au département des enquêtes et Grands Reportages de la Rédaction télé , mais ils ne savent pas comment faire car le petit est non seulement compétent, il est travailleur, il donne une autre couleur aux reportages de la crtv, le public l'apprécie et c'est aussi le Fils aimé de Charles Ndongo et de Evelyne owona essomba, le Directeur de l'info donc c'est un peu compliqué mais wait and see , ils avaient essayé la dernière fois de proposer Franck Evina au poste de augustin Guizana celui qui est maintenant à Douala , mais ça a échoué on a plutôt muté, cette fois Evina lui même est entrain de bagarrer avec sa sœur berthe mballa qui est aussi Directeur des antennes pour qu'on le nomme grand Reporter et il veut le poste de chef service politique. pour les anglophones maintenant ils ne peuvent rien parceque c'est Georges Ewane qui pilote depuis la présidence de la République.
Dans les stations régionales alors c'est grave surtout Garoua et Ngaoundéré , À Garoua il y'a une femme là metisse au nom d'aissatou Rasade , elle bagarre depuis des Années pour être chef de station là-bas.
je vais t'envoyer les infos au fur et à mesure c'est grave ce qui se passe dans cette maison.