Maraboutage: le jour où Samuel Eto'o a accusé Mboma de 'bloquer ses buts'

Etoo Et Mboma Can 2004 Samuel Eto'o et Patrick Mboma

Mon, 10 Jun 2024 Source: camerouweb.com

Dans les années 2000 en allant en 2005, Samuel Eto'o et Patrick Mboma étaient les machines à but des Lions indomptables. Les deux attaquants étaient en quelque sorte en concurrence.

Mais en 2004, en pleine CAN en Tunisie, Samuel Eto'o dépassé par l'efficacité de Mboma et face aux critiques du public devenues trop acerbes, Eto'o accuse ouvertement son coéquipier de pratiquer la sorcellerie sur lui, afin de l'empêcher de marquer des buts.

En effet, en 2024, Mboma était une machine à buts. L'on se souvient qu'il fut l'auteur d’un hat-trick, qui avait largement contribué à la victoire 5-3 du champion en titre, le Cameroun, sur le Zimbabwe en match du premier tour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Il avait ce jour inscrit ses deux premiers buts en première période et a signé le coup du chapeau après la pause pour s’emparer de la première place du classement des buteurs de la compétition, avec quatre buts.

20 ans après, certains camerounais se rappellent encore des accusations de Samuel Eto'o

"A la CAN tunisienne de 2004, face à des critiques persistantes sur son manque d’efficacité devant les buts, Samuel Eto’o sort on ne sait d’où un maillot lesté de cadenas et gris-gris avant d’accuser Patrick Mboma de bloquer ses buts. La Tanière est en émoi", rappelle le lanceur d'alertes Boris Bertolt.

Source: camerouweb.com