Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Marafa Hamidou perd ses facultés visuelles, selon son avocat

Alice Kom, Avocate De Marafa Hamidou Yaya Alice Kom, avocate de Marafa Hamidou Yaya

Tue, 19 Jul 2016 Source: cameroon-info.net

C’est écrit dans les colonnes du Quotidien Émergence édition du 18 juillet 2016. Rencontrée par le journal, Me Alice Kom, l’avocate de Marafa Hamidou Yaya, l’ex-Sécrétaire Général à la Présidence de la République (SG/PR), a rapporté que l’état visuel de son client n’est pas au beau fixe. «Me Alice Kom nous apprend au sujet de la santé de Marafa Hamidou Yaya que ce dernier est déjà aveugle de l’œil gauche. Elle l’a rencontré pour la dernière fois le 30 juin dernier», lit-on dans le journal suscité.

«Je crois que le Gouvernement de la République a donné son accord pour que deux ophtalmologistes français fassent le déplacement du Cameroun pour qu’il soit opéré en août», a déclaré l’avocate au journal. Selon Me Alice Kom, que ce que subit actuellement l’ancien SG/PR lui laissera des séquelles et des répercussions à vie. Pour elle, «le Gouvernement devra rendre compte de ses actes un jour». «Les barons du régime de Hitler sous l’Allemagne nazie ont dû faire face au Tribunal de Nuremberg», écrit le journal.

Concernant la récente sortie d’Issa Tchiroma Bakary, le Ministre de la Communication (MINCOM), au sujet de la position du Groupe de travail des Nations Unies sur le cas Marafa, Me Alice Kom déclare: «on a bien vu dans l’affaire Bakassi que rien ne forçait le géant Nigéria à se soumettre à l’arrêt de la Cour Internationale de justice rendu le 10 octobre 2002. Et pourtant malgré tout le Nigéria s’est exécuté il ne faut pas se laisser duper par les bavardages de Tchiroma. Dans cette affaire le Cameroun a eu l’occasion de présenter sa défense et ses arguments ont été battus en brèche».

Pour rappel, au mois d’avril dernier, le Groupe de travail de l’Organisation des Nations Unies sur la détention arbitraire a conclu que Marafa Hamidou Yaya, l’ancien SG/PR, est détenu de façon illégale.

Source: cameroon-info.net