La Chef de cuisine ivoirienne Zeinab Bancé, est en train de réécrire l'histoire, sa propre histoire et celle de tout un pays. Pendant plus de 5 jours, elle a réussi à cuisiner en mode non-stop. Son objectif de départ qui consiste à battre le record Guinness du plus long marathon de cuisine a été atteint.
Zeinab détient depuis hier soir donc, le nouveau record Guinness du plus long marathon culinaire. Mais elle choisit de poursuivre l'aventure encore pour 24h selon les propositions qui lui ont été faites.
Elle a débuté le challenge le 17 décembre et il s'est achevé ce 22 décembre 2024 à 19h, heure de Côte d'Ivoire avec en tout 120 heures de cuisine durant 5 jours.
Alors qu'elle dansait au rythme du record battu, il lui a été proposé de faire encore 24 h pour un record de 144 heures, défi qu'elle vient d'accepter.
Retour en cuisine.
Pendant ce temps, le Cameroun, le pays de tous les talents et qui se donne le nom de 'continent', dort, pendant que les autres pays comme la Côte d'Ivoire et le Nigéria s'engagent dans des compétitions valorisantes.