Ce jeudi 23 mai, le sélectionneur des Lions indomptables suspendu 48 heures plus tôt pas Samuel Eto'o a posé un geste auquel aucun Camerounais ne s'attendait.
Alors que la Fécafoot a annoncé sa suspension, Marc Brys accompagné de quelques membres de son staff s'est rendu ce jeudi 23 mai sur le stade de Ngoa Ekele à Yaoundé, où aura lieu le prochain stage de l'équipe nationale fanion de football.
Ce stade a fait l'objet d'une inspection par le sélectionneur. Pour la circonstance, il était accompagné par le conseiller technique du ministre des Sports, le Dr Cyrille Tollo.
Ainsi donc, le staff des Lions indomptables suspendu avec effet immédiat par Samuel Eto'o continue de travailler. Hier mercredi, l'on apprenanait déjà que Benjamin Banlock, coordonnateur de l'équipe a contacté les joueurs. Benoît Angbwa, l'autre coordonnateur qui a été nommé par Eto'o a aussi contacté les joueurs.
Les deux hommes qui se battent donc pour la coordination de l'équipe nationale du Cameroun, l'un nommé par le ministre du Sport et l'autre par Eto'o, ont chacun envoyé des plans de vols aux joueurs.
"Selon nos informations, Benjamin Didier Banlock, le coordonnateur des équipes nationales, version MINSEP, a contacté les joueurs pour leur communiquer le plan de vol pour les matchs de qualifications des lions indomptables et certains joueurs lui ont dit qu'ils avaient déjà reçu un plan de vol de Benoît Angbwa, le coordonnateur version FECAFOOT", a révélé Charles Douglas Ndemba dans LE GRAND PLATEAU sur Balafon TV il y a quelques heures.
Ce n'est pas le seul dilemme que les Lions indomptables ont actuellement. A ce jour, l'équipe est toujours sans encadrement technique.
Marc Brys et son staff ont été suspendus. Même s'ils n'étaient pas suspendus, on ne sait pas qui sera l'adjoint du coach, qui sera l'entraîneur des gardiens etc.