Marc Brys s'est fait hué dessus par des fans de Samuel Eto'o ces derniers jours
Le sélectionneur des Lions Indomptables ne perd même pas une seule minute au Cameroun. Quand les Lions Indomptables finissent les séances d'entrainement et les matchs officiels, il rentre immédiatement chez lui en Belgique.
L'atmosphère marqué par coups bas et des scènes supportables commis par des soutiens de Samuel Eto'o, Yaoundé est de plus en plus invivable pour le coach des Lions Indomptables.
Cette situation a été déplorée par le franco-camerounaise Calixthe Beyala qui crie sur ceux qui affichent ce comportement raciste.
"Franchement, nous devrions tous individuellement et collectivement avoir honte du racisme exprimé envers Marc Brys, l'entraineur des Lions. Nous Camerounais, sommes les premiers à nous déverser dans les pays des blancs, à recevoir l'éducation et les soins gratuitement des pays des blancs, à y travailler et à recevoir de l'argent envoyé par nos proches qui vivent dans le pays des blancs…", a écrit Beyala dans une publication.
"...Et nous osons exprimer ce sentiment honteux et boueux qui est le racisme envers un blanc qui occupe un poste chez nous. Mais quelle honte, pardi ! Mais quelle vomissure sur notre pays ! Quelle puanteur que ces propos que des compatriotes déversent jusque dans les médias ! D'ailleurs, certains d'entre vous devraient être interpellés pour le racisme dans les stades ! Imaginez qu'au quotidien on fasse vivre la même situation, ce harcèlement moral à l'un des vôtres en Occident ! Dans quel état seriez-vous ? Arrêtez ! Arrêtez ! Stop au racisme, d'où qu'il vienne", ajoute t-elle.