Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Marc Brys limogé : voici les ses 5 péchés capitaux qui ont mis Eto’o en colère

Altercation Samuel Eto'o Fils Marc Brys Et Son Assistant.png Marc Brys sera bientôt viré

Tue, 28 May 2024 Source: www.camerounweb.com

La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a convoqué le staff technique, administratif et médical de la sélection masculine A, dirigé par Marc Brys, pour une séance de travail en vue de la préparation des rencontres contre le Cap Vert et l'Angola. Cependant, la réunion a tourné court en raison de l'attitude de Cyrille Tollo, le conseiller technique N°2 du Ministère des Sports et de l'Education Physique, qui a exigé de connaître l'ordre du jour de la réunion.

Le président de la FECAFOOT, Samuel Eto'o, a rappelé à Marc Brys les risques qu'il fait courir à la sélection nationale en raison de plusieurs manquements constatés. Dans un communiqué publié le 28 mai 2024, la FECAFOOT a détaillé ces manquements :

-Le refus manifeste d'assister à la première séance de travail organisé par le Secrétaire Général le 10 mai 2024 ;

-La publication des listes des joueurs et organisation d'une conférence de presse en violation des procédures de la FECAFOOT ;

-Le refus de communiquer son programme d'entrainement ;

-La prise d'initiative de travail isolée et la divulgation d'informations sur les joueurs à des tiers et aux médias sans accord préalable de la FECAFOOT ;

-La non-communication dans les délais de la liste définitive des joueurs retenus pour les rencontres sus-citées.

Ces manquements ont empêché la tenue des travaux prévus ce jour-là. Selon le communiqué de la FECAFOOT, Marc Brys s'est lancé dans des insultes et invectives à l'endroit de Samuel Eto'o en lui rappelant que c'est lui l'entraîneur sélectionneur et donc c'est lui qui décide.

Le Comité d'Urgence de la FECAFOOT se réunira dans les brefs délais pour prendre des décisions qui s'imposent. Le limogeage de Marc Brys est-il imminent ? Les cinq manquements reprochés par la FECAFOOT laissent peu de place au doute.

Source: www.camerounweb.com