Le jours passent, mais Samuel Eto'o n'a toujours pas nommé un nouveau sélectionneur des Lions indomptables.
Cela veut simplement dire qu'il n'a pas rejeté le choix du ministère des Sports en la personne de Marc Brys, même si il aurait fait enlever le nom de ce dernier sur la feuille de présentation de l'équipe du Cameroun sur le site de la FIFA.
Toutefois, il est évident qu'il collaborera avec Marc Brys.
Et sur ce point, la collaboration risque de créer des couacs, car selon Nordin Jbari, Brys n'acceptera jamais ce que Eto'o fait à Song en débarquant dans les vestiaires et en imposant des choses au sélectionneur.
En Belgique, où il a entraîné de nombreux clubs pendant plus de dix-huit ans, le Flamand s’est taillé une solide réputation d’entraîneur intransigeant sur ses prérogatives sportives.
"Je suis ouvert à la discussion, à l’écoute, positif, mais le vestiaire, c’est le lieu de l’entraîneur, de son staff technique et des joueurs, et dans lequel ni le ministère des sports ni la Fécafoot ne rentrent", a déclaré Marc Brys lui-même au journal Le Monde.
"Il ne tolère pas la moindre intrusion dans ses choix, qu’il s’agisse des joueurs ou du système de jeu. Brys est très sympathique, posé, mais il a un caractère fort et ne se laisse pas influencer"; déclare pour sa part l’ancien international belge Nordin Jbari.