De toute sa carrière d'entraineur, Marc Brys n'a jamais vécu ce qu'il a vu au Cameroun, en seulement deux mois seulement. Continuer dans cet environnent délétère est impossible pour n'importe quelle personne qui se respecte.
D'abord nommé par le ministre des Sports, Marc Brys a ensuite été mis de côté par la Fécafoot qui l'a ensuite confirmé.
Quelques semaines plus tard, il a été suspendu lui et son staff par la Fécafoot. Pendant ce temps, le technicien belge lui continuait de travailler sur les préparatifs des prochains matchs des Lions indomptables.
Ce mardi 28 mai, il s'est fait sermonné dessus dans les locaux de la Fécafoot par Samuel Eto'o himself, le président de l'institution.
Quelques secondes avant cette altercation avec l'ancien capitaine des Lions indomptables, Marc Brys a dû assister à la triste scène du conseiller du ministre Kombi et Eto'o en train de se crier dessus.
Selon Alain Dénis Ikoul, Eto'o ne s'est pas bien comporté.
"Tu peux manquer de respect à Pep Guardiola une légende du Barça et une icône du football espagnol chez lui en Espagne et en catalogne, les espagnols ne s’en indignent pas, mais les camerounais, émotifs, applaudissent quand-même.
Aujourd’hui un belge qui vient rendre service au Cameroun te parle calmement avec un ton respectueux, tu trouves le moyen de lui rappeler qu’il ne peut pas te parler entant que joueur, et surtout qu’il n’est pas chez lui, et les camerounais, encore émotifs, applaudissent ce très bon exemple à la jeunesse. Sauf qu’ils oublient que plus de 300 jeunes camerounais, tous les domaines confondus, immigrent pour la Belgique chaque année, et qu’à l’inverse les belges n’ont quasiment rien à cirer du Cameroun, à la réalité", écrit-il dans une publication ce jour sur les réseaux sociaux.
L'artiste Valséro pour sa part demande à Marc Brys de quitter le Cameroun pour son honneur. Un message qu'on espère qu'il va écouter.