Le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, se retrouve au cœur d'une tempête à la Fecafoot. Alors que des rumeurs circulent sur la possibilité d'une représentation par François Omam Biyick à une réunion lundi, la fédération rejette catégoriquement cette hypothèse.
« La rumeur selon laquelle Marc Brys pourrait se faire représenter par François Omam Biyick à la réunion de lundi à la Fecafoot est une immense Fake news. La fédération ne reconnaît pas Omam, il n'y a donc aucune chance qu'il soit reçu à Tsinga au titre d'adjoint du vieux belge » lit-on chez Abimtè.
La convocation de Marc Brys à la Fecafoot ne laisse guère de place à l'interprétation. Soit il s'y présente, soit il risque une procédure disciplinaire pouvant mener à son renvoi au Ministère des Sports et de l'Éducation Physique (MINSEP), son "administration" d'origine.
Cette convocation fait suite à des tensions persistantes entre le sélectionneur et les instances dirigeantes du football camerounais, inutile de revenir sur ce contexte.
Bien que des spéculations sur un éventuel motif d'absence, tel qu'un certificat médical, puissent être avancées, la capacité de Marc Brys à se soustraire à cette réunion semble limitée. Même en cas d'hospitalisation, les possibilités de tenir la réunion par visioconférence sont envisagées, accentuant ainsi la pression sur le sélectionneur.
Dans cette atmosphère chargée d'incertitudes, Marc Brys se retrouve confronté à un choix délicat : se plier à la convocation de la Fecafoot ou risquer de compromettre sa position au sein de l'équipe nationale.