Le sélectionneur national du Cameroun dans sa réponse à la Fédération camerounaise de football avait fait cas de certains incidents dont il serait victime en juin lors du déplacement de l’équipe nationale à Luanda en Angola.
Nkou Mvondo qui avait conduit la délégation du Cameroun revient sur les faits. Il accuse Marc Brys d’avoir confisqué les passeports des joueurs.
« J'ai été chef de la délégation qui a conduit les Lions indomptables en Angola (en juin dernier, ndlr). Je pourrais vous dire des choses ahurissantes qu'on a vécues là-bas : [...] Est-ce que vous savez que Marc Brys, je ne parle pas de l'entraîneur, je parle de l'inspecteur de police, a détourné les passeports de toute la délégation à l'aéroport de Luanda ? Il les a confisqués. Lorsque le commissaire du match, arrive, où sont les passeports, Marc Brys et les fonctionnaires du ministère des Sports ont caché les passeports. L'entraîneur de football ne touche pas aux passeports des joueurs, de la délégation, il faut être inspecteur de police pour le faire. », avait-il déclaré.