Mendomo Minette, la ministre des postes et télécommunications, est au cœur d'une grosse polémique pour avoir attribué un marché de plus de 2 milliards de FCFA sans appel d'offres pour une étude technique de faisabilité de la conquête de l'espace.
L'on s'interroge sur le choix de ce projet alors que d'autres problèmes, tels que les routes en mauvais état au Cameroun, restent sans solution.
On rappelle également d'autres projets coûteux, dont la construction de l'immeuble siège de l'Agence de régulation des télécommunications (ART) pour 19 milliards de FCFA et la transformation numérique agricole à 55 milliards de FCFA.
Une vraie inquiétude quant à la manière dont les fonds publics sont alloués, en particulier pour des projets apparemment coûteux et potentiellement moins prioritaires. Il fait référence à Jacques Fame Ndongo et la "Task Force" de Ferdinand Ngoh Ngoh pour souligner des précédents discutables en matière de gestion de fonds publics.
En somme, l'on pointe du doigt l'allocation de ressources publiques pour des projets qui semblent moins urgents, tout en critiquant les priorités de la ministre des postes et télécommunications.