Maurice Kamto donne de l'insomnie au régime Biya
Des militants affirment que des hommes armés ont sauté sur la résidence de l’opposant. Alain Fogue, un des cadres du parti et plusieurs militants emmenés.
Plusieurs sources confirment l’arrestation d’Alain Fogue, trésorier national du Miuvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), un des lieutenants de Maurice Kamto.
L’homme aurait été interpellé vers 2 heurs du matin à la résidence de Maurice Kamto, au quartier Santa Barbara de Yaoundé où il se rendait. Une information d’abord relayé par Okala Ebode, trésorier national adjoint. Il soutien par la même occasion que plusieurs autres militants ont été arrêtés.
Sur son compte Twitter, Sosthène Médard Lipot, le secrétaire à la communication du parti rapporte que des « éléments encagoulés de la dictature » ont attaqué « violemment » la résidence de l’opposant, blessant griévement un membre de sa sécurité.
Aucune nouvelle pour le moment de Maurice Kamto qui a appelé ce 22 septembre à des marches pacifiques pour obliger Paul Biya à quitter le pouvoir. La réponse du régime de Yaoundé a été de fortement militarisé toutes les principales villes du Cameroun, tout en intimidant ceux qui vont braver l’interdiction de manifester.
- 'Maurice Kamto arrive, Paul Biya doit partir' : nouvelle hymne des prisonniers politiques du MRC (Vidéo)
- Les avocats du MRC demandent le remplacement du juge d’instruction en charge de l’affaire
- URGENT: libération de Mamadou Mota !
- Habeas corpus: le procès de 17 militants du MRC renvoyé à la demande du parquet
- Voici le contenu de la plainte de Alain Fogue contre le SED
- Read all related articles