Plusieurs grands coins de la ville de Yaoundé sont surveillés
L’appel à manifester pour les marches du 22 septembre 2020 au Cameroun, lancé par Maurice Kamto du MRC a mis en alerte les autorités de Yaoundé et ailleurs.
Depuis quelques jours déjà, les habitants de Yaoundé, capitale politique du Cameroun constatent que les grandes artères de la ville sont occupées.
Occupées par les Forces de Sécurité et de Maintien de l’Ordre, avec tous les équipements de front pour parer à toutes manifestations prévues ce 22 septembre 2020 au Cameroun.
Rappelons que le MINAT Atanga Nji a interdit toutes manifestations relatives à l’appel de Maurice Kamto, leader du MRC (Mouvement pour la Renaissance du Cameroun).
Dans la même foulée, le MINSANTE Dr Manaouda Malachie a demandé aux autorités compétences d’interdire les rassemblements liés aux appels du 22 septembre, au vu de la pandémie du nouveau coronavirus Covid-19 qui sévit encore au Cameroun.
Plusieurs grands coins de la ville de Yaoundé sont surveillés : la Poste Centrale, le carrefour du Palais des Sports, le carrefour Obili, le Centre …
Malgré tous les avertissements, le leader du MRC a maintenu ses manifestations projetées pour le 22 septembre 2020, et même qu’il a publié le code du marcheur pacifique, patriote et républicain.
Ceci étant, pour les autorités administratives, tout manifestant interpellé ce 22 septembre 2020 dans une manifestation pourra être présenté à la justice et recevoir sa sentence judiciaire.
- 'Maurice Kamto arrive, Paul Biya doit partir' : nouvelle hymne des prisonniers politiques du MRC (Vidéo)
- Les avocats du MRC demandent le remplacement du juge d’instruction en charge de l’affaire
- URGENT: libération de Mamadou Mota !
- Habeas corpus: le procès de 17 militants du MRC renvoyé à la demande du parquet
- Voici le contenu de la plainte de Alain Fogue contre le SED
- Read all related articles