Les forces de sécurité ont assiégé le stade Omnisports de Douala en ce moment. Alors que la marche était interdite, les responsables du SDF ont quand même tenu à marcher.
Douala est sous haute tension depuis ce matin. La police et la gendarmerie occupent les principales artères de la ville pour empêcher aux populations d'assister au meeting. Jamais un tel déploiement sécuritaire n'a été observé en zone CEMAC.
Le domicile de l'initiateur de la manifestation, l'honorable NITCHEU encerclé. Les voies d'accès pour le stade de Bepanda, lieu du meeting sont barrées. Les taxis ne circulent presque pas. Les citoyens décidés de prendre part à ce rendez-vous contre vents et marées y vont à pied.
Aux dernières nouvelles, l’honorable aurait été arrêté et conduit à un lieu inconnu. Il n’est pas seul, plusieurs membres du SDF ont aussi été arrêtés.
Deux journalistes de Equinoxe TV ont d’ailleurs été arrêtés eux aussi par la police. La ville est morte. Les populations terrées chez eux, pour éviter les exactions.
Par cette marche, le SDF voulait venir en soutient aux anglophones.