0

Mariage : une amoureuse de Franck Biya se voit déjà première dame

Premiere Dame Elle compte revenir au Cameroun

Fri, 1 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

Elle s’appelle Sharon Anyi Nkeng Alenda et semble vivre dans le futur. Son compte Twitter, elle se voit déjà la première dame du Cameroun. En effet, la quasi-totalité des publications de celle qui dit séjourner au Ghana après avoir vécu au Cameroun porte sur sa future relation amoureuse avec Franck Emmanuel Biya. Alexanda déclare publiquement sa flamme au fils aîné du président de la République qu’elle souhaite avoir comme époux.

« Frank Emmanuel Biya, vous êtes un homme gracieux. Pouvez-vous m'accueillir comme votre femme très bientôt malgré tout ? » écrit-elle.

Celle dont le public ignore presque tout déclare que Franck Biya sera le prochain président élu du Cameroun. « Cette photo montre une tante mulâtresse, Sharon, qui espère être la nouvelle épouse du Président élu Frank Emmanuel Biya de Paye Cameroun », a-t-elle déclaré avant d’ajouter : « Mon très cher M. Emmanuel Frank Biya, puissiez-vous embrasser la présidence du Cameroun avec grâce. Bien que j'ai quitté le Cameroun pour le Ghana en raison de la division, Sharon reviendra au Cameroun pour se tenir aux côtés de son cher Frank Biya en tant que sa nouvelle épouse camerounaise », poursuit-elle.



L’alternative

Depuis quelques jours, les dernières informations courantes semblent plébisciter Emmanuel Franck Biya comme digne successeur de son père à la tête du pays, même si jusqu'ici la rumeur la plus plausible est celle d'une entrée dans le gouvernement.

Parlant du remaniement ministériel, longtemps rester dans le flou, l'on semble être arrivé au bout de l'attente concernant cet exercice qui est annoncé depuis un long moment. Aux dernières nouvelles, le Chef de l’État a bouclé le tour de la question et devrait conserver ses alliances.

C'est l'information du moment, le remaniement ministériel. D'après des révélations du très sérieux journal "La Météo", Paul Biya s'apprêterait à publier la liste des membres d'un nouveau gouvernement.

Notre confrère qui se refuse de dévoiler la liste des ministres de ce nouveau gouvernement, affirme tout de même que le Secrétaire général de la présidence de la République ne sera pas viré comme certains sites et plateformes sociales populaires l'ont annoncé ces derniers mois, mais annonce le fils du Chef de l'Etat Franck Biya dans le prochain gouvernement.

"Ce que les indiscrétions soulignent néanmoins, c’est que le locataire d’Etoudi a reçu, de son secrétaire général, la mouture commandée d’un éventuel gouvernement sur laquelle Ferdinand Ngoh Ngoh a travaillé pendant près d’un mois… toute chose qui ne garantit rien quant au maintien de l’intéressé lui-même au poste, bien que notre source, sans aller plus loin, souligne que Ferdinand Ngoh Ngoh restera aux affaires, et toujours comme ministre d’État", écrit le journal La Météo.

D'ailleurs, les nombreuses instructions du président de la République, répercutées par le secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh ont fait croire à certains analystes de la vie politique camerounaise que le premier ministre aurait perdu ses pouvoirs dans le gouvernement.

Ce pseudo pouvoir qu'a le SGPR, et dont les agissements font souvent polémique pourrait prendre fin si le Fauteuil présidentiel change de locataire. Visiblement c'est la fragile santé du Chef de l'Etat qui crée cette délégation de signature. D'où notre question de savoir si l'annonce de la venue de Franck Biya aux affaires ne couperait pas l'herbe sous les pieds du tout puissant Ferdinand Ngoh Nogh.

Source: www.camerounweb.com