Marie Paule a été jeté en prison. À Yaoundé dans la célèbre prison de Kondengui. L'activiste n'avait rien vu venir, elle qui se prenait pour une habituée du régime, ayant des passe-droits et des entrées à la présidence. L'activiste Zang Jacques attire l'attention sur tous ceux et toutes celles qui se prennent pour des intouchables et proches du parti au pouvoir sur le fait que tout peut arriver d'un moment à l'autre.
Le cas de Marie Paule alias Sentinelle de la République sur Facebook doit bien servir de leçon à toutes ces personnes du sérail au Cameroun qui pensent être proches ou des soutiens du pouvoir, se croyant être des Camerounais au-dessus de tous les autres Camerounais. Marie Paule, tu t'es cru déjà trop puissante parce que tu avais déjà certaines petites entrées oubliant que les vraies personnalités du pays qui ont réellement du pouvoir ne font pas de bruit et encore plus sur les réseaux sociaux.
Tu as pensé naïvement que crier trop sur Facebook pour montrer que tu étais plus patriote que ceux qui veulent le changement faisait de toi une intouchable. Je t'avais bien prévenu que toi qui te réjouissais du malheur de Maurice Kamto quand il était en prison et des prisonniers politiques allaient toi-même faire la prison. Je te parlais comme les blagues. Tu es donc où aujourd'hui ? Tu vois ta vie ?
Vous pensez souvent que vous aimez trop le Cameroun plus que ceux qui veulent le changement. Où sont donc tes supposées relations pour te libérer ? Accuser une femme d'entretenir des rapports intimes avec son propre père, c'est très gravissime et moi-même à la place de cette dame, j'aurais porté plainte.
Tu as diffamé tant de monde, car te croyant soutien du pouvoir. Ou comme tu étais allée saluer Chantal Biya, tu t'es dit que tu déjà trop arrivée. Aujourd'hui, le même régime que tu disais soutenir vient donc de te mettre en prison. Que cette période sombre t'aide à te revoir. À ses collègues, vous avez vu, que cela vous serve de leçon comme vous vous croyez intouchables. La même justice qu'elle félicitait pour Maurice Kamto et les combattants est la même qui est en train de la broyer aujourd'hui. Vous voyez la vie.
L'activiste pro Paul Biya a été envoyée à la prison. Elle dont sa haine est viscérale vis-à-vis des bamilékés, a été placée sous mandat. Marie Paule était sous l'objet d'un avis de recherche de la police depuis 2023 pour cybercriminalité, injures publiques, diffamation et menaces sous conditions. Les informations du côté de la prison font état de ce que Marie Paule va mal et qu'elle se remet souvent aux pleurs.