Marlyse Douala Bell du RDPC frappée par le karma (vidéo)

Marlyse Douala BELL dénonce l'expropriation en cours à Dikolo

Fri, 27 May 2022 Source: www.camerounweb.com

Les internautes apprécient diversement la participation de Marlyse Douala BELL aux manifestations spontanées organisées depuis quelques jours par les Sawa pour dénoncer les expropriations de leurs terres. Si certains félicite cette figure du parti au pouvoir pour son courage, d’autres préfèrent s’en moquer. Ils sont nombreux à croire que la militante du RDPC aujourd’hui habillé en noir pour exprimer sa désolation est en réalité frappée par le karma.

En 2019, alors que les militants du MRC se faisaient brimer par les forces de l’ordre, Marlyse Douala BELL a soutenu sur les plateaux de la chaîne Equinoxe Tv, l’interdiction des marches organisées par le parti de Maurice Kamto.

Pour justifier sa position elle évoquait entre autres, l’obligation légale de soumettre le projet de manifestation à l’autorité administrative au préalable.

« Je sais qu'on a le devoir de déposer auprès de la sous-préfecture, une demande pour marcher. Le sous-prefet en fonction son analyse des éléments mis à sa disposition dit qu'il n'est pas d'accord que cette marche ait lieu. Et on décide quand même de marcher. Est-ce que vous trouvez cela normal ? », avait-elle déclaré à l’époque.

Sauf que depuis quelques jours, les manifestations organisées par les Sawa pour réclamer leurs terres n’obéissent pas aux règles évoquées plus haut par la militante du RDPC. Une bonne partie des Camerounais pensent que les expropriations des terres des Sawa sont une occasion pour elle de vivre les injustices qui sont devenues le quotidien de certains Camerounais.

« On n'est pas obligé de semer mais on est obligé de récolter ce qu'on a semé »

« Elle était foncièrement misérable dans la marche des Sawa de ce jour. Elle se croyait à l'abris »,

« Les faits rattrapent toujours tout le monde doit lire l'heure j'ai confiance », commentent les internautes.

Source: www.camerounweb.com