Pour l’accueil, du président de la république et candidat à sa propre succession aux elections du 7 octobres prochain, le gouvernement a déboursé une somme de 90 millions de franc. Cette somme était destinée a l’aménagement, le nettoyage de la ville, la logistique et autres dispositions pour rassurer, favoriser et mener a bien le séjour du président sortant.
En effet, le président Biya a tenu ce samedi, son premier meeting depuis le début de la campagne présidentielle le 22 septembre dernier. « Face à des milliers de militants des villes et villages de la région de l’Extrême-Nord, le candidat du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), s’est exprimé pour la première fois depuis la publication du tweet annonçant sa candidature à sa propre succession.
LIRE AUSSI: Maurice Kamto voulait rejoindre mon parti - Garga Haman Adji
« Si j’ai choisi de venir en campagne chez vous à Maroua, c’est pour vous dire toute l’estime que je porte à votre région. Et pour dire aussi mon engagement à lui faire profiter des grandes opportunités qui s’offrent à notre pays » a-t-il souligné d’entrée, avant de revenir sur le conflit contre Boko Haram, et le tribut qu’a payé les populations des villes et villages de cette zone pendant plusieurs années.