Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Maroua : un enseignant poignardé à mort ; des éléments du BIR accusés

L'enseignant allait récupérer son salaire

Mon, 27 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

Un drame de plus au Cameroun ce lundi. On apprend de sources concordantes qu'à Kaélé, dans la région de l'extrême-nord, un enseignant qui se rendait à Maroua pour récupérer son salaire a été poignardé à mort par un élément du BIR.

Il s'agit de Monsieur Koftouing, professeur de français au lycée bilingue de Kaélé. Il a été froidement poignardé par un soldat du BIR ce lundi.

La victime qui se rendait à Maroua pour récuperer sa paie n'a pas survécu au coup de couteau asséné alors qu'il se défendait lors d'une altercation dont les détails ne sont pas encore clairs.

« J'ai vu le corps du collègue et juste compris que l'enseignant malgré sa noblesse est sans défense. J'ai juste mes larmes pour témoigner de ma souffrance. J'ai aussi appelé son proviseur pour l'informer de la situation. Au moment où je vous écris, son corps est encore à l'hôpital de district de Moutourwa et des Quatre éléments concernés par cette bagarre, un seul a été rattrapé. Les trois autres parmi lesquels l'assassin sont dans la nature. Courage aux enseignants, condoléances à la famille éplorée », indique un témoin.

L'un des criminels quant à lui, a été capturé. Trois autres sont en fuite.

Hier, on annonçait qu'un enseignant a été froidement assassiné par des hommes non encore identifiés.

Selon les informations parvenues à la rédaction de camerounweb, il s'agit de Monsieur Biang, professeur des sports et de l'éducation physique en fonction au lycée classique et moderne de Meiganga dans l'Adamaoua.

Il a été victime d'un abject crime comme en témoigne sa dépouille martyrisée. De nombreux résidants de son quartier après la nouvelle parvenue ce 25 février se sont rendus sur les lieux, à quelques mètres de son domicile pour assister à l'acheminement de ses restes vers la morgue.

La traditionnelle "enquête ouverte" a également été ouverte pour déterminer les auteurs de ce nouveau crime.

Source: www.camerounweb.com