• La police a mis la main sur des malfrats
• 4 présumés voleurs ont été arrêtés
• Ils sont gardés à la brigade de Maroua Domayo
Victimes des agressions depuis plusieurs mois, hier, les populations ont poussé un ouf de soulagement avec l'arrestation de quatre agresseurs de moto taxis dans la ville de Maroua. Ils ont été pris dans les mailles de la brigade de gendarmerie de Maroua Domayo. Les objets volés ont été présentés au public de Maroua. Il s'agit des engins à deux roues, des machines à coudre, une chaîne musicale, des téléphones, un poste téléviseur et bien d'autres objets de valeur.
Depuis quelques temps, les agressions se multiplient dans la ville de Maroua. Il ne se passe plus une nuit sans qu'on agresse un moto taximan dans la ville. Dans cette activité de moto taxi, 70 % sont des jeunes qui exercent avec des diplômes et qui manquent de travail après avoir fini leurs études.
A Yaoundé un groupe d’agresseur avait été arrêté. Le groupe d'agresseurs avait engagé, le 31 octobre dernier, des actions illicites dans les rues marquées notamment par des séries d'agressions ou d'arrachage à l'aide de moto d'objets de valeurs de paisibles citoyens. Ces bandits avaient l'habitude de mener leurs activités au lieu-dit « Échangeur simplifié Brique ». Ils ont été mis hors d'état de nuire par la gendarmerie de Nlongkak. Deux d'entre eux ont ainsi été interpellés, au lieu-dit « carrefour Warda ». L'exploitation et la collaboration de ces deux présumés malfrats ont permis l'interpellation du reste des membres du gang, parmi lesquels leur leader âgé de 25 ans. Ce dernier, lors de son interpellation a été trouvé en possession d'un couteau et d'une bonne quantité de stupéfiants, dissimulés dans ses vêtements », indique la gendarmerie dans un communiqué. La gendarmerie a pu récupérer une grande partie des effets emportés lors des agressions.
Les objets en question ont été saisis dans le logement de l'un des suspects, au quartier Briqueterie. « Il s'agit notamment d'un téléphone portable, d'un porte-monnaie contenant une somme de 54 000 FCFA, de deux montres de valeur, de bijoux et d'autres objets de valeur. » La brigade de gendarmerie de Nlongkak a procédé, le 2 novembre dernier, au déferrement de ces présumés agresseurs devant le tribunal de première instance de Yaoundé Centre Administratif. La gendarmerie a pu récupérer une grande partie des effets emportés lors des agressions