• En mars 2015, Paul Biya s'était fait opérer pour un cancer de la prostate
• L'opération a eu lieu à Genève
• Le président était resté dans la capitale de la Suisse pendant plusieurs mois
Le secret de l'opération et de la maladie du président avait été très bien gardé par Etoudi, même si certaines "grandes oreilles" de la presse, bien introduites au Palais avaient réussi à recevoir quelques bribes d'informations.
La rédaction de CamerounWeb a appris que le chef de l'Etat avait subi avec succès cette opération dans un hôpital très huppé de Genève il y a 7 ans. Notre source affirme en outre que ce cancer avait durement affaibli le chef de l'Etat qui quelques années après, n'organise plus de réunions de crises, ni de Conseil des ministres.
"Si vous constatez bien, le chef de l'Etat a perdu de sa vivacité et de sa vigueur, depuis qu'il a subi ce traitement en Suisse", retient-on entre autres des confidences de cette source, visiblement bien introduite au Palais.
A bien y penser, cette dernière a certainement raison. Car, depuis 2015, les Conseil des ministre se sont fait de moins en moins au Cameroun, jusqu'à ce qu'ils ne soient plus d'actualité au niveau du gouvernement.
Ces confidences donnent en outre raison au journal francais "Le Monde" qui avait révélé que président camerounais souffrait d'une prostate.
Le journal qui avait livré l'information il y a quelques années, alors que le chef de l'Etat se trouvait en Suisse avait été violemment critiqué.
"Paul Biya séjourne actuellement dans un centre hospitalier du canton de
Genève, où il suit un traitement pour des soucis cardiaques et un cancer de la prostate", avait alors écrit le journal, alors qu'un médias camerounais, camer.be révélait pour sa part que: "Pour financer le voyage du président de tous les Camerounais, le Trésor public (l’argent du contribuable camerounais) a dû se faire délester de la somme astronomique de 1,250 milliard de francs CFA".