Le 12 juin dernier, l'on apprenait que le journaliste Martial Owona avait été mis en congé technique à durée non déterminée par le directoire du groupe l'Anecdote et de Vision 4.
D'après une de nos sources dans le groupe de presse, il est reproché à Martial Owona d'avoir partagé le communiqué de la directrice de Amougou Belinga Petroleum qui annonçait l'ouverture de cette station. Une forme de traîtrise indiquerait nos sources.
Concernant le communiqué en question, il aurait été publié dans le grand forum du groupe l'Anecdote, mais Martial Owona a publié dans un autre forum privé. L’erreur fatale de Martial est de l’avoir mis en circulation avant le jour-j. Sa sanction est vite tombée.
Le directeur de la rédaction de Vision 4 a été sur ces entrefaites placé en congé technique pour une durée indéterminée selon ce que révèle notre source ce 12 juin 2023 peu après sa notification. C’est la raison pour laquelle on ne l’a pas retrouvé comme d’accoutumée sur le plateau de la quotidienne Tour d’horizon de ce 13 juin 2023.
Presque un mois depuis qu'on ne le voit plus sur les écrans de la télé, Martial Owona fait une sortie dans laquelle il explique son absence. Il dément toutes les informations qu'il a données, sans en donner la bonne, selon lui.
"Je n'ai jamais été chassé de vision 4. Je ne suis pas non plus licencié. Je ne suis pas en congé technique… Merci", écrit-il dans une publication sur sa page Facebook.