Déféré à la prison de Kondengui mardi 19 décembre dernier, le maire de Bibey a passé sa deuxième nuit en prison. L'homme présenté comme très proche ami de Ferdinand Ngoh Ngoh espérait rapidement sortir. Mais ça se complique pour lui.
Selon des sources non-officielles Martin Savom aurait été impliqué dans le traitement du dossier Martinez par la DGRE. Il aurait été sur les lieux du crime.
Si le degré de son implication dans l’assassinat du journaliste Martinez Zogo n’est pas encore établit, il se dit qu’il aurait suivi toute la scène et pris des images. Les sources indiquent également qu’il n’aurait pas participé activement à l’assassinat du journaliste mais il lui serait reproché son inaction qui n’a pas permis de sauver le journaliste.
Contrairement aux rumeurs véhiculées dans les réseaux sociaux, le juge Sikati II n’instruit plus l’affaire Martinez Zogo. Il a été dessaisi par le président du tribunal sur requête du commissaire du gouvernement.
Nous apprenons également que le tribunal militaire est en possession d’une vidéo de torture de Martinez Zogo qui se trouverait dans l’un des 4 téléphones de Martin Stéphane Savom.
La suite de cette affaire promet d'être particulièrement riche en révélations.