Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Martinez Zogo : Amougou Belinga conduit le juge sur le site de l'assassinat ; Rémy Ngono en remet une couche

Une perquisition a eu lieu cette semaine à l'immeuble Ekang

Sat, 21 Oct 2023 Source: www.camerounweb.com

La machine s'annonce bien huilée ce samedi après les grands titres révélés par le journaliste camerounais Rémy Ngono.

Plusieurs sujets chauds sont annoncés. Entre autres :

1- Scandale : Chantal Biya impliquée dans le blanchiment et détournements de fonds avec Sylvia Bongo

2- Joe Biden et Emmanuel Macron lancent l'encerclement de Paul Biya

3- Amougou Zomlo'o Pablo Escobar conduit le juge sur le site de l'assassinat de Martinez Zogo

4- Drogba enfermé dans une cellule disciplinaire à la prison principale

5- Cavaye Yeguié Djibril cause déjà avec les fantômes en chinois

6- Un maire du RDPC vole les terrains et mange sa nièce dans la sorcellerie

7- Le général Oligui Nguema refuse son salaire de chef d'État

Il faut rappeler que cette semaine, il y a eu une perquisition au sein de l'immeuble Ekang en présence de Jean Pierre Amougou Belinga, ses avocats et le juge Sikati.

Pendant que l'opinion publique s'impatiente à connaître le dénouement de l'affaire Martinez Zogo, ce journaliste enlevé, torturé, mutilé, déshumanisé et assassiné froidement en janvier dernier alors qu'il dénonçait les largesses financières accordées au patron du groupe l'Anecdote Amougou Belinga via les lignes 94, 65 et 57, le juge d'instruction en charge de l'affaire, Sikati Kamwo II poursuit sereinement son enquête. En plus de la reprise des auditions qu'il a entamées depuis que ce dossier lui est confié, il a également effectué une nouvelle perquisition à l'immeuble Ekang, propriété de Amougou Belinga, principal suspect commenditaire de l'assassinat. C'était hier mercredi 18 octobre 2023.

Ladite perquisition s'est faite en toute discrétion hier à l'immeuble Ekang, situé en face du Palais des Sports de Yaoundé. Mais nous avons quand même réussi à soutirer quelques informations pour nos lecteurs. Selon nos sources, c'est aux environs de 12h que le car de la prison principale de Kondengui ayant à son bord le prévenu Amougou Belinga, a franchi le portail de l'immeuble Ekang.

Immédiatement a débuté la perquisition qui est terminée à 15h45. Étaient également présents, bien évidemment le juge d'instruction Sikati Kamwo II, le commissaire du gouvernement Cerlin Belinga, les avocats de Amougou Belinga parmi lesquels Me Charles Tchoungang, le SP de Amougou Belinga et les éléments de forces de sécurité.

Elle s'est essentiellement déroulée sur deux endroits. Dans un premier temps au sous-sol (un parking souterrain). C'est endroit est soupçonné être le lieu où Martinez Zogo aurait été torturé à mort. L'objectif pour le juge d'instruction de s'y rendre était de voir la configuration et vérifier toutes les ouvertures pour avoir une idée de comment ça se passe là-bas.

Après le sous-sol, ils sont allés dans les bureaux de Amougou Belinga au 9 ème étage. Une fois dans ces bureaux, Me Tchoungang a demandé et obtenu du juge d'instruction que ce soit une séance de travail restreinte. Tous les éléments de sécurité sont restés à l'extérieur. Y sont entrés le juge d'instruction, le commissaire du gouvernement, les avocats et Amougou Belinga etc. Une question a été posée au SP de Amougou Belinga afin de savoir si c'est lui qui l'a mis en contact avec le lieutenant colonel Justin Danwe. Chose qu'il a répondu par l'affirmative.

Il faut préciser que Justin Danwe, alors directeur des opérations à la Dgre est celui qui a cordonné avec l'aide de plusieurs autres éléments du service secret camerounais les opérations ayant conduit à l'assassinat odieux de Martinez Zogo. Il a toujours reconnu avoir agi pour le compte de Amougou Belinga.

Vers 15h45, le car de la prison principale de Kondengui ci-dessous est ressorti de l'immeuble Ekang pour raccompagner le désormais bagnard Amougou Belinga dans sa cellule où il séjourne depuis le 4 mars 2023.

Affaire à suivre...

Source: www.camerounweb.com