La mort du journaliste Martinez Zogo n’a pas encore fini de déchirer les cœurs de tous les Camerounais, sauf les criminels et leurs complices auteurs de cet acte inhumain.
L’animateur de la célèbre émission radiophonique "Embouteillages" et directeur général de la radio Amplitude FM ne dira plus un mot à qui que ce soit.
Il a quitté cette terre, assassiné froidement par des gens qui en avaient après lui pour son travail d’enquête de qualité et sa capacité à porter à la connaissance du public des informations confidentielles.
Martinez Zogo avait pris l’habitude d’éclairer la lanterne des Camerounais et de tous les observateurs de la scène sociopolitique camerounaise que des personnes comme l’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga et Cie étaient des ennemis du développement du pays.
Dans les malversations financières en ce qui concerne les lignes budgétaires de l’Etat, Martinez Zogo a clairement prouvé que le propriétaire de Vision et Télésud a créé des sociétés écran avec lesquelles il a touché des milliards de francs CFA sur le budget de l’Etat, en complicité avec des membres du gouvernement.
Et dans l’une de ses émissions à la radio, il a hautement déclaré que seule la mort pouvait l’empêcher de dénoncer les criminels qui retardent l’émergence de son pays.
« Jean-Pierre Amougou Belinga, Louis-Paul Motaze, vous allez seulement me tuer (…). Vous n’avez qu’une chose à faire, c’est de finir avec moi », disait-il.
C’est avec un énorme choc que la famille de Martinez Zogo et la presse ont appris la mort de ce dernier dont la dépouille a été laissée dans un lieu public.
La Cameroon Radio Television (CRTV) qui est l'organisme public camerounais de radio-télévision a réalisé un reportage dans lequel on peut voir que l’émotion de tous est grande.
La chaîne publique a envoyé ses reporters sur le terrain pour s’enquérir de la situation et récolter des propos divers. Nous vous proposons de découvrir la production.