Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Martinez Zogo : de nouvelles inquiétudes surgissent sur le lieu du crime

Des questionnements et interrogations sur l'assassinat de Martinez Zogo ressurgissent

Sat, 28 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

On assiste à de nouvelles interrogations dans l'affaire de l'assassinat de Martinez Zogo, froidement abattu par des personnes inconnues et non identifiées jusque là. Le lanceur d'alertes Shance Lion revient sur ce crime odieux avec de nouvelles inquiétudes.

« On peut quand-même constater que, L'axe sur lequel Martinez a été 'ENLEVÉ', est un axe routier 2x2 voies; entièrement bitumé avec des lampadaires le long de la route, on peut y remarquer une circulation abondante de nos amis mes motos taxis. Cet axe va de Carrefour Olembé jusqu'au Carrefour Fourgerolles en passant par Nkol-nkondi (devant le poste de Brigade de Gendarmerie de Nkol-nkondi) », a-t-il indiqué.

« Est-ce que dans sa tentative d'échapper à ses ravisseurs sur cet axe dégagé, Martinez n'aurait-il pas lancé, ce qu'on appelle: UN S.O.S, un appel d'urgence, une alerte à l'endroit même de sa propre épouse ? D'un confrère avec lequel il travaillait sur certains dossiers ? Pas un message vocal dans; l'un des multiples groupes WhatsApp dans lesquels, il devait certainement être membre? A l'endroit des lanceurs d'alerte, de son patron à amplitude ? Un direct sur Facebook (comme une fille dernièrement là), même pas un appel à un ami ou proche dans les forces de sécurité ? », se demande le lanceur d'alertes.

« En dehors de la seule image en circulation dans les RS de son véhicule prise de nuit (même comme on ne sait par qui), personne d'autres dans les alentours du lieu de "son enlèvement", n'a plus jamais filmé son véhicule ? Même au petit matin ? Tant on se connaît dans l'exclusivité de certaines choses comme celles-là, c'est un peu curieux tout de même. Au lendemain de son "Enlèvement", aucun de ses confrères, ne s'est rendu sur le lieu de son "enlèvement", même pas un reportage de la "chaîne du peuple", dont le slogan est "au-delà de l'image, nous rendons compte", bien au Contraire le Promoteur s'est plutôt empressé d'aller rencontrer Benjamin Zebaze », ajoute Shance Lion.

« Tous ses confrères ou presque se sont précipitamment dirigés comme un seul homme, vers le lieu de la découverte de "son corps", mais jamais vers le lieu de "son enlèvement". En dehors du "témoignage" de cette "jeune fille", qui a vue, ce que même des adultes "n'ont pas vus", avons nous une autre version ? D'un passant ? Du automobiliste ? D'un moto taxi ? Tout le voisinage du lieu de "l'enlèvement" se serait endormi entre 20h et 21h sauf cette petite fille ?

« Bref prochainement, si vous vous sentez en danger, faites ces gens là, donnez votre position et le signalement de ceux qui vous mettez en danger à cet instant là », preconise-t-il.

Source: www.camerounweb.com