La disparition du journaliste Martinez Zogo continue d’alimenter les discussions. La militante du MRC Arlette Framboise Doumbe Ding dans une sortie fait le parallèle avec le cas Samuel Wazizi, ce jeune journaliste anglophone qui avait été enlevé, torturé et tué lâchement
Je ne connais pas le Journaliste Martinez Zogo ci-dessous en photo. Je ne connais pas à quel courant politique il appartient ni même le nom de son village. Tout cela ne m'intéresse pas d'ailleurs. Cependant, j'ai tout juste appris qu'en rentrant chez lui un soir , ce citoyen Camerounais qui dénonçait les jongleries d'argent autour des lignes 94 et 65 a été enlevé par des inconnus qui rôdaient autour de son domicile. Ce qui témoigne de ce que nous ne sommes ni en sécurité , ni dans un État de droit au Cameroun. Surtout quand on se souvient du cas Samuel Wazizi, ce jeune journaliste anglophone qui avait été enlevé, torturé et tué lâchement il y a peu de temps dans ce même pays.
En tout état de cause, je condamne fermement et sans ambiguïté cet acte lâche, ignoble et barbare perpétré sur la personne de Martinez Zogo . Aussi, je demande sa libération immédiate et sans conditions.
Et si d'aventure il est reproché quelque chose à ce journaliste désormais éloigné de son épouse et de ses enfants par le fait des mains obscures, les tribunaux sont là pour régler les différents entre les hommes. On n'a pas besoin de l'enlever comme dans une jungle. Aucun texte de loi au Cameroun n'autorise l'enlèvement des personnes. Nous voulons voir Martinez Zogo libre et vivant . Rendez cet homme à son épouse et ses enfants qui ont sûrement perdu le sommeil face à l'effroyable traumatisme qu'un enlèvement peut engendrer.
Le Cameroun pour lequel nous luttons est une terre des droits de l'homme sur laquelle la dignité, la liberté et les droits des citoyens sont respectés indépendamment de leurs origines politiques et ethniques.
Liberté pour Martinez Zogo
AFDD