Elle se félicite du fait que les coupables de ce drame répondent de leurs actes
La mission diplomatique de l’UE au Cameroun se félicite du fait que les coupables de ce drame répondent de leurs actes.
La délégation de l’Union Européenne au Cameroun a publié le 22 avril 2020, un tweet suite à la divulgation 24 heures plus tôt, du rapport d’enquête du Chef de l’Etat sur la tuerie de Ngarbuh le 14 février dernier.
«Aucun crime ne peut demeurer impuni et le rôle de l’Etat est de veiller à sanctionner toutes les formes de violation des droits de l’Homme commises sur son territoire, quelqu’en soient les auteurs», a twitté la mission diplomatique de l’UE.
"/>
Une position partagée par l’ambassade des Etats-Unis à Yaoundé qui a également fait savoir, à travers un tweet, son satisfecit suite à la publication des conclusions de l’enquête.
Pour mémoire ladite enquête a révélé que 3 femmes et 10 enfants avaient été tués par des militaires et des membres d’un comité de vigilance au cours d’accrochages violents avec les combattants séparatistes. Pour dissimuler leur bavure, les militaires avaient ensuite incendié le village.
Les trois hommes en tenue, auteurs de ce massacre, ont été mis aux arrêts. Leur chef, le commandant du 52è BIM (Bataillon d’Infanterie Motorisée) lui, fait l’objet d’une procédure disciplinaire.
- Massacre de Ngarbuh : émouvant témoignage d'un chef traditionnel
- Massacres de Ngarbuh: le Tribunal militaire convoque les familles des victimes
- Massacre de Ngarbuh: l'Etat admet que les soldats ont tué 3 femmes et 10 enfants
- Massacre de Ngarbuh: Un militaire en fuite et 17 membres d’un comité de vigilance introuvables
- Massacre de Ngarbuh : le procès des militaires inculpés s’ouvre jeudi à Yaoundé
- Read all related articles