Massacre : les terroristes frappent encore au Cameroun avec un lourd bilan

Plus de 7 personnes ont été tuées

Tue, 31 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Plus de 7 personnes ont été tuées

• L’on dénombre parmi les victimes 03 militaires

• L’attaque de Boko Haram a eu lieu dans la nuit de ce lundi 30 au 31 mai 2022 dans le village Hitaoua



Le Cameroun n’est pas à l’abri des attaques terroristes. Depuis plusieurs années, les terroristes de Boko Haram et affidés font des incursions expéditives notamment dans la Région de l’extrême nord. Une nouvelle attaque vient de coûter la vie à plusieurs personnes dont des militaires et des civiles.

L’information est relayée par la presse locale. En effet, nouvelle attaque de Boko Haram a eu lieu dans la nuit de ce lundi 30 au 31 mai 2022 dans le village Hitaoua. Le village est logé dans la localité de Tourou, c’est dans le département de Mayo-Tsanaga, dans la région de l’Extrême-Nord, le long de la frontière avec le Nigeria.

Le journal Œil du Sahel, confirme l’information et précise que 07 personnes (03 militaires et 04 civils) ont trouvé la mort hier nuit à Hitaoua dans cette attaque. Il s’agit notamment, d’un adjudant, le chef de poste avancé de l’armée dans ce village. Une autre source précise que trois autres militaires ont été blessés.

Depuis 2014, le groupe armé Boko Haram a intensifié ses attaques contre les civils et militaires dans les villes et villages de la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, tuant plusieurs dizaines de personnes et pillant des centaines de domiciles.

« Boko Haram mène contre le peuple camerounais une guerre dont le coût humain est choquant », a déclaré dans un rapport publié en décembre 2021, Ilaria Allegrozzi, chercheuse senior sur l’Afrique centrale à Human Rights Watch.

« L’une des attaques les plus meurtrières a été perpétrée à Mozogo dans l’Extrême-Nord le 8 janvier 2021, lorsque Boko Haram a tué au moins 14 civils, dont huit enfants.

Alors que des combattants tiraient sur des habitants et pillaient des maisons, une femme kamikaze s’est infiltrée parmi un groupe de civils en fuite, déclenchant sa veste explosive, selon des témoins. L’insurrection de Boko Haram a débuté au Nigéria en 2009 avant de gagner les pays du bassin du lac Tchad, dont le Cameroun », précise www.aa.com.tr

Source: www.camerounweb.com