Samuel Eto'o, président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), a décliné toute responsabilité concernant l'organisation des deux matchs de gala prévus en décembre 2024, en marge de la 3e édition du Festival Banana-Plantain.
Alors que son nom figurait sur les affiches en tant qu'organisateur et même capitaine de l'équipe des légendes camerounaises, Eto'o a pris ses distances par un communiqué officiel de la FECAFOOT, signé par son secrétaire général, Blaise Djounang.
Ce communiqué, publié le 25 octobre 2024, précise que ni la FECAFOOT ni Samuel Eto'o, à titre personnel, ne sont associés à la tenue de ces rencontres entre d'anciens joueurs camerounais et des ex-internationaux brésiliens.
La Fédération a déclaré avoir appris l'existence de ces matchs par les réseaux sociaux et déclare n'avoir aucune implication dans leur organisation.
« La Fédération camerounaise de football tient à décliner sa responsabilité : ni l’institution FECAFOOT, ni son président à titre personnel, ne sont associés de près ou de loin à ladite organisation », a précisé le communiqué de Djounang.
Ces matchs de gala sont censés se dérouler dans le cadre des festivités du Festival Banana-Plantain, qui célèbrera sa troisième édition en décembre. Cependant, avec la désolidarisation publique de la FECAFOOT, il reste à voir comment cet événement sera finalement organisé.