Matchs truqués : la sentence est tombée pour Samuel Eto’o et Nkwain Valentine

Que risque Samuel Eto’o et Nkwain Valentine en cas de manipulation de matches ?

Wed, 19 Jul 2023 Source: www.camerounweb.com

Que risque Samuel Eto’o et Nkwain Valentine en cas de manipulation de matches ?

Un échange privé entre le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o et « Bobiddy », de son vrai nom Valentine Nkwain a fuité sur les réseaux sociaux. Quelques temps plus tard, l’ancien vice-président de la Fecafoot Henry Njalla Quan II a confirmé l’authenticité de l’audio.

Selon les informations du confrère Actu Cameroun qui cite des experts du football, il ressort que le président de la Fédération et ledit président de club risquent des sanctions s’ils font l’objet d’une enquête de la part des commissions d’éthique de la FECAFOOT et de la FIFA et sont reconnus coupables de trucage de matchs.

Le confrère poursuit en indiquant que pour toute implication dans le trucage de matchs et la falsification consécutive des compétitions, Samuel Eto’o est passible d’une interdiction d’au moins cinq ans de toute activité liée au football et d’une amende d’au moins 68 000 000 FCFA en vertu de l’article 18 du code disciplinaire de la FIFA. De plus, Nkwain Valentine pourrait voir son club déclaré inéligible pour disputer la compétition de la saison prochaine en Elite One.

Danger : 'Samuel Eto’o ne passera pas l’année à la tête de la Fecafoot'

Le journaliste d'investigation Romain Molina vient à nouveau de faire d'autres révélations choquantes sur le football camerounais.

Le journaliste Romain Molina revient encore à la charge sur le scandale d'abus et d'agressions sexuelles sur mineurs au sein du football camerounais. Une affaire qu’il avait révélé depuis de nombreux mois déjà sans la moindre réaction des dirigeants du football camerounais.

Il est clair que le journaliste Romain Molina ne décolère pas après ses investigations et ses nombreuses alertes concernant cette délicate question d'agressions sexuelles sur les enfants mineurs à Bafoussam.

D’après le journaliste français, le président de la Fecafoot a plusieurs dossiers pendant auprès de la FIFA qui pourrait le débarquer dans les prochains mois.

« L’avenir s’assombrit pour Samuel Eto’o à la tête de la FECAFOOT. À ce rythme, il ne passera pas l’année car plusieurs dossiers ont été transmis aux commissions disciplinaires de la FIFA. Et vu que certains en haut n’attendaient qu’une erreur, ils sont désormais servis » écrit Romain Molina.

Source: www.camerounweb.com