Il était attendu que la Confédération africaine de football (CAF) ou alors la Fédération internationale de football association (FIFA) s’imprègne de la situation qui prévaut au Cameroun, dans l’affaire de matchs qui auraient été truqués par le boss de la fédé Samuel Eto'o Fils et le président du club Victoria United.
Le lanceur d’alerte Shance Lion se demande si « Samuel Eto'o Fils va-t-il solliciter l'aide de son grand-frère Seidou Mbombo Njoya (vice-président de la CAF) pour le sortir blanchi de cette enquête ? C'est-à-dire que la vie ci c'est quelque-chose hein.
Je sais d'ores et déjà que dans sa stratégie de communication de défense, mon dernier marché Miraille Faux-Mekong va recommander à ses cybers miliciens d'accuser l'État, ce qui serait une monumentale erreur.
« La CAF a reçu des demandes écrites venant de plusieurs parties prenantes du football camerounais pour l’examen et l’enquête de certains comportements inappropriés présumés de M. Samuel Eto'o Fils, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).
La CAF examine ces demandes conformément aux statuts et règlements de la Confédération africaine de football (CAF).
Bien que les allégations soient à première vue sérieuses, M. Samuel Eto'o Fils est présumé innocent jusqu'à ce qu'une instance judiciaire appropriée conclue le contraire.
La CAF ne fera aucune autre annonce pendant que les enquêtes sont en cours et ne fera de déclarations publiques que lorsque les procédures seront terminées ».