Comme annoncé précédemment, des notes vocales du président de la Fécafoot auraient fuité, créant ainsi de nouvelles polémiques au pays. En effet, à en croire le confrère camerounactuel, ce serait un échange privé entre le président de la fédération camerounaise de football Samuel Eto’o et Henri Njalla Quan II qui aurait fuité sur les réseaux sociaux.
Le confrère propose d'ailleurs la synthèse de cet échange entre Samuel Eto’o Fils et Henri Njalla Quan II qui sont désormais en froid.
« C’est quoi le mal de tête que tu me donnes là« , demande Samuel Eto’o Fils à Henri Njalla Quan lors d’un échange téléphonique qui se tient manifestement au début de l’année 2023.
« Bro moi je ne suis pas content« , répond le président de Njalla Quan Sports Académy
« On a parlé la dernière fois au Qatar. Je t’ai dit tu es le président de la fédération. Il y a les choses qu’on peut faire mais tu dois être très discret bro. Dans ton match là le numéro 2 des arbitres était là. Et il m’a interpellé. J’étais dans l’avion il m’écrit il me dit président ce qui est en train de se passer en ce moment avec l’équipe de votre frère ce n’est pas normal avec les arbitres «, rendant compte d’un échange avec un responsable de l’arbitrage manifestement
« Je ne peux pas appeler les arbitres comme on s’était dit mais je peux travailler avec les présidents comme on s’était dit bro« , révèle Samuel Eto’o.
« Tu sais que j’avais dit que je devais t’accompagner dans ce projet », dit Junior Njalla Quan avant de s’accorder sur les mesures de suspension de certains arbitres jugés insoumis. Samuel Eto’o Fils va plus loin. « Opopoh doit monter en première division ça c’est notre objectif« , affirme le président de la Fécafoot qui promet une rencontre discrète avec Henri Njalla Quan une fois revenu à Yaoundé.
Cet échange qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux relance la polémique sur les accusations de corruption et de trucages dans l’arbitrage des matchs de Championnat depuis plusieurs mois au Cameroun.
Démission de la Fécafoot : Samuel Eto'o lâche une bombe en mondovision (Vidéo)
Dans la série de vidéo qui tourne en boucle sur la toile, Samuel Eto'o évoque son probable démission. Alors qu'il est attaqué de tous les côtés et que ses détracteurs se multiplient de jour en jour.
Beaucoup demandent son départ de la présidence de la Fécafoot. Mais de son côté, il dit qu'il est venu ramener un souffle nouveau pour le Football Camerounais. Donc ceux qui l'ont amené à la tête de la Fécafoot, s'ils lui demandent de partir, il rentrera rester avec ses enfants, déclare t-il dans la vidéo.
Pour surement remettre de l'ordre dans ce brouhaha de révélations à tout va, la presse nationale et internationale est conviée au point de presse du président de la Fédération camerounaise de Football, Samuel Eto'o ce mardi à 11 heures précises au siège de l’institution à Yaoundé.
Cette conférence de presse intervient quelques jours quelques jours seulement après la mis à l'écart du 4e vice-président de la Fécafoot, Henri Njalla Quan II.
???? Samuel Eto’o : « Je vous ai payés 33 millions ! Est-ce que vous avez justifié cet argent ? Non. Je n’ai que six clubs qui ont justifiés 33 millions. » ???????? pic.twitter.com/54fr0gab75
— AllezLesLions (@AllezLesLions) July 17, 2023